Vous êtes ici : Rezonance Blog » Suisse des Talents » Lauréats » Ethical Skin Care reçoit le Prix BCN Innovation pour la création de sa gamme cosmétique Zilooa

Ethical Skin Care reçoit le Prix BCN Innovation pour la création de sa gamme cosmétique Zilooa

SSSaviez-vous que le prix de la Banque cantonale de Neuchâtel a été pendant longtemps le Prix le plus doté en Europe après le Prix Nobel ? Les années passées il était doté à hauteur de 500’000 CHF. Cette année le montant alloué est de 300’000 CHF à dépenser par tiers respectivement pour du coaching, le développement de l’entreprise et du marketing.

C’est une entreprise entièrement féminine basée à Neode à Neuchâtel qui remporte ce Prix en 2013 : « Nous sommes heureuses d’ouvrir des portes pour d’autres femmes » commente le Dr. Soraya El Kadiri-Jan, « C’est en fréquentant les First de Rezonance il y a plus de 10 ans que je me suis rendu compte de l’importance des réseaux. J’avais déjà le goût d’entreprendre, les First m’ont donné confiance sur le fait que je pouvais y arriver ».

La société Ethical skin care SA est une société suisse créée en juin 2013. Elle a développé Zilooa, première ligne de soins naturel, aqua-friendly, qui propose des formulations novatrices à la fois neutres pour l’organisme humain et pour l’environnement aquatique.

Entièrement conçue et développée dans le canton de Neuchâtel, en partenariat avec les meilleurs spécialistes industriels du Skin Care, elle s’inscrit dans l’excellence et la haute perfection de la cosmétique suisse. Zilooa est le nom, en langue de Lifou, d’un crabe de cocotier vivant dans les îles coralliennes, en voie de disparition, dépendant de l’environnement aquatique pour sa reproduction. Zilooa est une référence à l’engagement et à l’attachement de la préservation de l’environnement aquatique.

La concrétisation et le développement du projet ont été menés conjointement par Soraya El Kadiri-Jan, Zahra Banisadr et Sarah Zafferri, toutes trois animées par la même passion d’entreprendre, le même enthousiasme, les mêmes convictions éthiques et environnementales. L’harmonie entre les trois créatrices et la complémentarité de leurs compétences sont des atouts inestimables, générant une dynamique à la fois forte, positive et créative.

Le prix récompense trois femmes :

– Dr. Soraya El Kadiri-Jan (Direction générale)

Docteur en biologie de l’université française du Pacifique, DEA en connaissance et gestion des récifs coralliens, Soraya El Kadiri-Jan a été coordinatrice du transfert de technologie et de connaissances au sein du pôle de recherche “Survie des plantes” puis responsable de la Formation continue, à l’université de Neuchâtel.

– Zahra Banisadr (Administrative et marketing)

Licenciée en droit, DEA en relations internationales, DESS en développement et coopération, de l’université de Paris I,
Panthéon-Sorbonne, Zahra Banisadr a travaillé comme responsable administrative dans des start-up high-tech.

– Sarah Zafferri (Graphisme et  supports visuels)

Licenciée en graphisme et design de l’université de Milan, (Graphisme, design-outils de communication).

Lauréat : Dr. Soraya El Kadiri-Jan, Zahra Banisadr, Sarah Zafferri

Entreprise : Ethical Skin Care SA

Prix : Prix BCN Innovation

Domaine : Bien-être

En bref: ligne de soins naturels conciliant luxe et excellence environnementale

Web : http://ethicalskincare.ch/

Canton :  Neuchâtel

Contact : c/o Neode Parc Scientifique et Technologique – Maladière 71C- CH-2000 Neuchâtel

Tél.: + 41 32 930 29 83 e-mail: info@ethicalskincare.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *